Les enfants lors de votre mariage par le studio 2reg’art

Bonjour

Aujourd’hui dans le cadre des articles conseils lancés par le studio 2Reg’art , nous allons aborder le sujet des enfants lors de votre futur mariage …. vaste sujet mais nous allons essayer de vous proposer quelques pistes sur l’organisation des enfants via notre expérience des mariages. Nous reviendrons aussi, bien entendu, sur les photos des enfants lors des mariages .

Alors vous vous posez surement la question de comment occuper les enfants lors de votre mariage?  Ils ont besoin de bouger , de jouer , mais aussi de participer !! Une organisation simple permet de profiter de tous ces petits bouts sans stress !!!

Lors des cérémonies , il est bien entendu délicat (surtout à l’église) de les laisser courir mais, si vous avez des enfants , ils auront besoin d’être à vos cotés.Et pourquoi ne pas justement partager ce moment avec eux ? Leur donner l’occasion d’être avec vous au lieu de les laisser à quelqu’un d’autre ? Vous pouvez les faire participer pour l’entrée puis pour les alliances et rester un peu disponible avec eux lors de la cérémonie , ils seront bien plus sages avec vous que derrière !

Lors de la soirée , plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout simplement laisser les parents gérer leurs enfants mais sachez dans ce cas, que ces personnes qui vous sont proches , ne pourrons pas vous donner toute l’attention que ce moment mérite , ils devront s’occuper des enfants toute la soirée , ne pourront peut être pas danser  et partager cette joie avec vous , et ils devront sûrement repartir tôt parce qu’ils seront fatigués !Vous pouvez sinon prévoir un espace de jeux sécurisé mais à proximité immédiate des parents pour qu’ils soient toujours surveillés , une solution qui offre un peu plus de souplesse selon l’âge des enfants . Mais pour que chacun profite de la soirée, pourquoi ne pas prévoir une nounou qui leur proposera des activités (jeux, dessins, maquillage….) et gérera le repas, laissant ainsi à vos amis le temps de s’amuser à vos cotés?  Nous pensons que c’est la solution idéale …

Vous pouvez également organiser des animations simples , maquillage ,sculpture de ballons etc … en Vin d’honneur ou début de soirée , les enfants aiment participer et vous ne regretterez pas le fait d’avoir tout fait pour qu’ils s’amusent , ils vous le rendront 1000 fois … ils sont si expressifs et  insouciants qu’ils apporteront une joie supplémentaire à cette journée !

On les retrouve énormément sur les photos , en cérémonie ou en soirée , lors du photobooth et tout autre moment de la journée. Ces souvenirs sont une valeur sentimentale énorme !! (et sont souvent source de bons fous rires…)

Voici un aperçu de photos que vous pouvez retrouver lors de votre mariage …

N’hésitez pas à contacter votre photographe , il peut vous aider à trouver une solution et il connait sûrement des personnes de confiance .

Christophe , Juliette et Sébastien.

 

Post Written by

No Comments

Leave A Reply